Votation....

Publié le par lafarce

Je suis allé voter

Le cœur léger

Pour ne pas avoir à voler

Le cœur gelé

J’ai glissé l’enveloppe

Dans l’urne

Apocope

De taciturne

Quelqu’un a dit :

« A voté ! »

Tragédie ou comédie

Il faut élire un député

Dur pour un poète

De prêter sa pure voix

A un Roméo sans Juliette

A un courtisan qui louvoie

J’ai vu passer une nonne

Un berger et une douairière

Un joueur de saxophone

Et un prof d’école buissonnière

Le même homme s’acharnait

Clamant son sec : « A voté ! »

Midi a bien voulu sonner

Seuls quelques dépités

Pensaient encore au député

Et nous nous sommes déportés

En un coin où l’on débitait

Du bitos et où l’on débattait

De Garos qui débutait

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravo ! On a l'impression d'y être. <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir l'artiste !<br /> <br /> <br /> Alors je m'éloigne quelques jours et à mon retour ...<br /> <br /> <br /> j'apprends que je viens de perdre un ami ...<br /> <br /> <br /> Je te retrouve avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Comady<br /> <br /> <br /> PS (Pensée Solidaire) : J'ai une pensée particulièrement émue pour ces deux jeunes femmes victimes de la bêtise humaine.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Gérard<br /> <br /> <br /> De douces pensées pour toi. Je comprends combien tu dois être choqué...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> martine<br />
Répondre
M
<br /> salut frangin!!<br />
Répondre
M
<br /> c'est bien tu es un bon citoyen, et tu me manques sur artblog j'étais prévenu directement de tes articles, bon tu vois où nous mène ton mauvais caractère, , lol porte toi bien à + bisous<br />
Répondre